Au restaurant avec un enfant sélectif
-
Rechercher des menus à l’avance : Consultez les menus en ligne pour identifier les options qui pourraient plaire à votre enfant. N’hésitez pas à appeler le restaurant pour vérifier s’ils peuvent adapter un plat.
-
Apporter des alternatives : Si le menu ne propose pas de plats adaptés, apportez des collations ou des accompagnements familiers pour compléter le repas.
-
Encourager la découverte : Faites de l’expérience un jeu. Par exemple, proposez à votre enfant de choisir un plat à partager pour découvrir de nouvelles saveurs ensemble.
En vacances avec un enfant sélectif
-
Préparer des snacks familiers : Emportez des collations que votre enfant aime pour les moments où il est difficile de trouver des options adaptées.
-
Choisir des hébergements avec cuisine : Optez pour des locations avec cuisine pour pouvoir préparer des repas que votre enfant apprécie.
-
Faire des courses locales : Impliquez votre enfant dans le choix des aliments au marché ou au supermarché local pour l’encourager à essayer de nouveaux produits.
Voyager ou manger au restaurant avec un enfant sélectif demande un peu de planification, mais cela ne doit pas être source d’anxiété. Avec ces conseils, vous pouvez profiter pleinement de ces moments tout en respectant les préférences alimentaires de votre enfant.
Pour approfondir le sujet et obtenir tous les conseils et outils efficaces et basés sur les données et recommandations scientifiques, pour aider votre enfant et retrouver des repas sereins, découvrez la masterclass sélectivité et la néophobie alimentaire.
Ce webinaire composé de plus de 20 videos et outils est spécialement conçu pour accompagner les parents dans la gestion de l’alimentation difficile, avec des outils pratiques et des approches éprouvées.
0 commentaires