Comment les publicités influencent-elles la sélectivité ?
Les publicités alimentaires ciblent souvent les enfants avec des images attrayantes et des personnages animés, promouvant des produits riches en sucres, en gras, et en sel. Ces publicités peuvent renforcer des préférences alimentaires déjà sélectives, rendant les enfants plus enclins à rejeter les aliments sains.
Stratégies pour réduire l’impact des publicités sur le choix alimentaire des enfants
-
Limiter l’exposition : Réduisez le temps d’écran et choisissez des contenus sans publicités pour enfants. Utilisez des plateformes de streaming où les publicités sont moins présentes.
-
Éduquer et dialoguer : Expliquez à vos enfants comment les publicités sont conçues pour vendre des produits. Encouragez-les à réfléchir de manière critique sur ce qu’ils voient.
-
Encourager les choix sains : Montrez à vos enfants que les aliments sains peuvent être tout aussi délicieux que ceux promus à la télévision en les impliquant dans la préparation des repas.
Les publicités alimentaires jouent un rôle dans la sélectivité des enfants, mais les parents ont les outils pour aider leurs enfants à développer une relation plus saine avec la nourriture. En limitant l’exposition et en éduquant sur les choix alimentaires, les enfants peuvent apprendre à faire des choix plus équilibrés.
Pour approfondir le sujet et obtenir tous les conseils et outils efficaces et basés sur les données et recommandations scientifiques, pour aider votre enfant et retrouver des repas sereins, découvrez la masterclass sélectivité et la néophobie alimentaire.
Ce webinaire composé de plus de 20 videos et outils est spécialement conçu pour accompagner les parents dans la gestion de l’alimentation difficile, avec des outils pratiques et des approches éprouvées.
0 commentaires